Pression pneu de remorque

Une bonne pression de gonflage est très importante pour votre remorque ainsi que pour le véhicule tracteur.
La bonne pression est calculée afin de garantir les meilleures propriétés d’adhérence, de sécurité et de longévité.

La pression recommandée est parfois indiquée sur le flanc du pneu.

Idéalement la vérification ou l’ajustement du gonflage doit être effectué à froid (véhicule à l’arrêt depuis plus de 2 heures ou ayant roulé moins de 3 kilomètres). Toutefois par temps froid il est recommandé d’ajouter 0,2 bar.

Si la vérification ou l’ajustement se font sur un pneumatique chaud il faut alors ajouter 0,3 bar à la valeur fournie.
Pour un trajet autoroutier, il est préférable d’ajouter 0,3 bar.

Le tableau ci dessous vous indique la pression correspondant à chaque dimension de pneumatique de remorque.

Le véhicule tracteur pourra également bénéficier d’un gonflage supérieur de 0,4 bar à la valeur de référence pour les pneus arrières (sauf si la valeur retenue est celle pour : véhicule chargé).

Règles de conversion :

1 kg = 0,981 bar
1 bar = 14,5 Psi


DimensionsPression DimensionsPression
450 x 103,1 kg / 3,04 bars 155/R132,5 kg / 2,45 bars
500 x 103,1 kg / 3,04 bars 185/70 R 132,5 kg / 2,45 bars
145/70R132,4 kg / 2,35 bars 185R14C4,5 kg / 4,41 bars
175R14C4,5 kg / 4,41 bars 195R14C4,5 kg / 4,41 bars
155/70R126,5 kg / 6,37 bars 20,5 x 8-10 plys6,2 kg / 6,08 bars
145/80R132,4 kg / 2,35 bars 20,5 x 8-6 plys3,4 kg / 3,33 bars
 300 x 8 2,5 bars 135 R 13 2,5 bars
 480 / 400 x 8 2,5 bars  145 R 13 2,5 bars
 400 x 10 3,5 bars  185 / 70 R 13 2,5 bars
 500 x 10 3,5 bars